Du coaching

Du coaching

DU COACHING ADAPTÉ

Contexte International

Le coaching a comme but de développer les potentiels et faire émerger les solutions – réexaminer son point de vue est essentiel.

Mon approche, consistant à travailler en anglais, est un moyen qui favorise ce travail ; c’est un vrai révélateur de puissance..

Pour les problématiques de transitions vers l’international, dérouler le coaching en anglais correspond à se mettre dans la situation réelle et future. Cela dépasse la pratique de la langue – un coaching en anglais permet de réfléchir différemment. 

Coaching Individuel

Le coaching individuel permet d’élaborer de nouvelles solutions et des comportements en adéquation avec les enjeux de la personne et les besoins de l’entreprise.

Coaching Collectif / D'équipe

Le coaching collectif permet de rassembler les énergies et de développer le potentiel de l’équipe. Le coaching peut amener les équipes à se transformer sur la base de nouvelles réussites partagées et de renforcement des acquis.

Le coach est garant des processus qui aident le coaché ou l’équipe à dépasser ses obstacles, croître et gagner en efficacité.

Le coaching

De quoi parle-t-on ?

Le coaching consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle. C’est un accompagnement de personnes ou d’équipes dans le but de développer leur potentiel respectif, de permettre l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre leurs objectifs.

Le coaching est une discipline dont les principes d’autonomie, de responsabilité et de mise en action sont essentiels.

C’est un moment privilégié dans lequel vous allez être amené à repositionner, à reconsidérer votre point de vue sur vous-même, sur les autres, sur votre environnement, sur vos interactions.

Ce n’est pas : Cet accompagnement n’est ni un style de management, ni du conseil, ni de la formation, ni du tutorat, ni du mentorat, ni de la thérapie.

Le coach

Professionnel de l'accompagnement

Le coach est un professionnel de l’accompagnement qui a suivi une formation spécifique au coaching, formation qui respecte un référentiel de compétences précis, défini en collaboration avec les fédérations professionnelles. Le coach respecte le Code de Déontologie de la fédération professionnelle à laquelle il est rattaché.

Le coach professionnel s’engage à faire évoluer sa pratique en suivant régulièrement des formations et en étant engagé dans une supervision régulière auprès d’un superviseur qualifié.

Je suis adhérente à l’EMCC France et j’adhère à la charte de déontologie de l’EMCC France (code déontologie global).

EXEMPLE DE SITUATIONS

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE